Mis à jour le :
jeudi 21 septembre 2017
Accueil du site > Sport / Culture / Vie associative > Associations > Associations de solidarité > Les Troqueurs de lin

Les Troqueurs de lin

Les Troqueurs de lin

Notre association a pour but de promouvoir l’échange humain, de favoriser les rencontres intergénérationnelles ; c’est un moyen simple de se procurer un bien ou un service, d’acquérir un savoir, de transmettre des connaissances et de partager des moments conviviaux et festifs seul ou en famille, dans un esprit de confiance en dehors de toute idée de profit.
Par l’intermédiaire d’un bulletin, les adhérents pourront prendre connaissance des offres et des demandes ; l’adhésion annuelle est de 6 euros ( elle est valable pour tous les membres qui composent le foyer).
Ainsi, 1 h de jardinage = 1 h de ménage = 1 h d’apprentissage du tricot = 1 h d’aide à l’informatique … ; chaque tâche a donc la même valeur, ainsi l’égalité est de mise !
Notre unité d’échange est la « fleur de lin » : 1 h de service = 60 fleurs de lin. EX : Albert tond la pelouse chez Madame Marcelle pendant 2 h ; il gagne ainsi 120 fleurs de lin ; Madame Marcelle « perd » 120 fleurs de lin, qu’elle débite de son compte. Avec ce qu’il a gagné, Albert choisit de profiter d’1 h d’apprentissage de la pêche avec Pascal et il inscrit sa fille à 1 h de travaux manuels chez Alice ….

Des animations régulières pourront ainsi être proposées .

Présidente : Ingrid GLOUX 16 rue de la Gare 22600 SAINT CARADEC

Mairie de la Motte (Côtes d'Armor / Bretagne) Tél. 02 96 25 40 03 | Mentions légales | Plan du site | BSC Concept